“La personne que je fut et celle que je suis c’est comme le jour et la nuit.”

Un rêve sans objectif est un simple rêve. Il faut du courage et de la perseverance pour realiser les rêves les plus fous. Aujourd’hui, l’histoire de Jean Luc Nday un jeune qui se bat d’arrache pied pour faire partager sa vision du Congo meilleur avec les jeunes de sa génération. “S’inspirer de ceux qui ont reussi avant toi n’est pas de la faiblesse, c’est vrai que tu ne vie pas les mêmes problèmes qu’eux mais leur experiences peuvent apporter beaucoup.” A la tête d’une association sans but lucratif “DJD” ( dynamique des jeunes pour le development), il est juriste de formation, conferencier et motivateur. Il ne recule devant rien pour faire de ses rêves une realité. Cela n’a pas toujours etait rose. Il a confié: “Certains n’ont pas cru en mon projet, d’autres me prenait pour un simple rêveur, bon nombre me découragait au point où j’ai failli même abandonner. J’ai manqué de financement pour lancer mes projets.”

IMG-20171009-WA0036

Faire de sa passion son metier est encore un sujet sensible en Afrique en general et en RDC en particulier. Seulment un petit nombre arrive a se battre pour faire de leur passion un travail a plein temps. Tout en etant franc, Jean Luc avoue que la lecture, travailler sur lui et beaucoup de patience lui ont etait d’une grande aide pour mener a bien son projet. Il dira: Aujourd’hui je peux osé dire que entre la personne que je fut et celle que je suis aujourd’hui il y a un contraste, c’est donc le jour et la nuit (…) J’ai beaucoup travailler sur ma personne et voilà le résultat.”

A tout ceux qui aspirent a se lancer et faire de leur passion un metier, foncer et n’hesiter pas, mais tout en ayant un plan bien fait pour votre parcours. Le jeune juriste a tenu a partager une pensee de l’auteur David O. OYEDEPO avec tout ceux qui se ne savent pas si faire de sa passion un metier est un chemin a prendre.

21768008_312603262546731_1681668213669236328_n

” Tant que quelque chose ne change pas en vous, rien ne changera autour de vous. Tout changement commence en soi. Sans un changement intérieur, il ne peut jamais avoir de changement intérieur.Rien de grandiose ne se produit tout seul, il n’y a aucune élévation sans prix.. C’est pour quoi ceux qui entreprennent des actes réfléchis réussissent. Personne ne réussit par accident. “

Rappelez vous Selflovies: La porte du changement ne peux s’ouvrir que de l’interieur.”

 

 

 

2 thoughts on ““La personne que je fut et celle que je suis c’est comme le jour et la nuit.”

  1. Exactement ma belle, continue a nous inspirer comme tu le fais ! et peut -etre qu’avec le temps notre entourage et pays se rendrons compte que il n’y a pas que les métiers “sécure” il y’a aussi des métiers qui nous font vibrer et nous lever le matin avec dynamisme et joie !

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s