Les femmes Congolaises qui gagnent: Naomi Dangbele

Dans cette nouvelle series “les femmes Congolaises qui gagnent” qui dedie aux femmes de notre beau pays la RDC qui ont décide de suivre leur reves et s’eppanuissent dans ce qu’elles font. Aurjourd’hui, la première d’entre elle est une jeune femme qui ne cesse de m’inspirer, une passionnée de development personnel comme moi et une battante. Sans plus tarder, laissez moi vous présenter Naomi Dangbele

Naomi Dangbele, Q&A avec Naomi Dangbele

Q&A avec Naomi Dangbele

1. Parlez nous un peu de vous. Qui est Naomi Dangbele ?

Naomi Dangbele est une jeune femme de 27 ans très spirituelle, passionnée de l’amour, de lecture, de la nature, de développement personnel, de musique, de voyage et de tout ce qui est rétro.

2. Pourquoi avoir choisi l’évènementiel ?

Je dirai que c’est plutôt l’événementiel qui m’a choisi, je me suis toujours vu dans le journalisme, les relations publiques, la communication ou le marketing. Jusqu’à ce qu’un jour une amie me propose de monter une société d’évent c’est là que j’ai découvert mon amour pour l’organisation d’événement.

3. Est-il facile d’être une femme et se lancer dans l’entreprenariat en République Démocratique du Congo ?

Ce n’est pas facile, mais vous savez rien est vraiment facile dans la vie et tout s’arrache par le travail et la volonté de réussir.

4. Vous êtes aussi une conférencière (Inspirational speaker). Pourquoi avoir choisi de l’être ?

Je dis toujours que si on veut savoir qui on veut être dans la vie il faut pensé aux Jeux auxquels on jouait étant enfant, quand j’étais petite je soudoyais mon petit frère et ses amis pour jouer au pasteur (j’étais pasteur et eux était mes fidèles) ou au professeur (j’étais prof et eux mes étudiants) pousser les gens à découvrir qui ils sont réellement et à exploiter leurs potentiel pour que le monde soit un meilleur endroit est ma « mission sur terre » si j’arrive à le faire au moins avec une personne tous les jours alors je pourrai dire que j’ai réussi le parcours de ma vie ici bas.

5. Avez-vous déjà rencontré des difficultés, des obstacles dans votre vie ou business ? Comment avez-vous fait face à ça ?

Oui ! La première des choses que je fais pour faire face à mes difficultés c’est que je ne suis pas dans le déni face à mes émotions si je dois pleurer je pleure, mais je m’en remets toujours à Dieu en avançant avec une ou plusieurs autres alternatives, à chaque problème se trouve une solution il faut juste trouver la force de se relever tout part de là

6. Comment est ce que les situations dans lesquelles vous êtespassé, vous ont aidé a devenir la femme que vous êtes aujourd’hui ?

Vous savez comme on dit « ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » les challenges renforcent ma confiance en moi, ils me motivent à me surpasser mais c’est surtout à ces moments là que je découvre une nouvelle versions de moi même et que je réapprends à me connaitre sous d’autres facettes.

7. Quel conseil donneriez-vous à une personne qui vous prend pour modèle ?

Que le travail, la constance et la détermination sont les racines même du succès et quand on y associe Dieu on atteint le paroxysme de la réussite.

8. Si vous pouviez changer une chose dans le monde. Que changerez-vous ?

La méconnaissance de chacun de sa propre identité et particulièrement des africains.

à chaque problème se trouve une solution il faut juste trouver la force de se relever tout part de là

9. Pour vous que signifie être sois même ?

A mon humble avis, être sois même c’est se respecter, respecter son authenticité, ses émotions et sentiments, respecter ses intuitions et son instinct.

Till next time

Be Yourself

6 thoughts on “Les femmes Congolaises qui gagnent: Naomi Dangbele

    1. Oui, une inspiration pour beaucoup. Une preuve que c’est possible de reussir quand on fais ce qu’on aime et avec passion.
      Merci d’avoir lu Christian 😊

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s