Les femmes Congolaises qui gagnent: Christelle Kabuka

Ce qui me fascine le plus en decouvrant ces femmes, c;est leur personalites unique et leur determination a croire en leur rêves et mettre toutes les chanes de leur côtés pour reussir. Cette semaine découvez Christelle Kabuka une femme a multiple talents qui malgré la peur de l’inconnu a su se lancer et réaliser ses rêves.

Q&A avec Christelle Kabuka

Christelle Kabuka, perfect house Lubumbashi, haut Katanga event planner, décoratrice

1. Parlez nous un peu de vous. Qui est Christelle Kabuka?


Je suis une jeune femme au multiples casquettes résidant actuellement à Lubumbashi (Rdc). Je suis entrepreneure, à la tête de deux cabinets de Conseils; Servante à l’église Rama Lubumbashi où je préside le département de Média; écrivaine et conseillères à mes heures perdues.
Je suis egalement passionnée par le développement personnel et par le fait d’aider les autres à devenir la meilleure version d’eux même.

2. Vous êtes propriétaire du Perfect House Lubumbashi. Parlez nous un peu de ca.

Perfect House est une agence de conseil et organisation événementielle qui opère depuis un peu plus d’une année. Notre but est de revolutionner le monde de l’evenementiel en RDC, en commencent par le Haut Katanga et la Region Sud, en proposant des services inédits, et en personnalisant le plus que possible chaque événement (nous ne sommes pas du tout fan du copier-collé et estimons que chaque événement devrait avoir une identité propre à lui). NOUS sommes principalement dans la déco, la logistique événementiel ainsi que tous les autres services connexe tel que l’audiovisuel, le service d’hotesse d’acceuil, la photographie etc.

3. Comment avez vous découvert votre passion pour la décoration?

J’ai toujours été une grande fan de la transformation des espaces. Pour moi la déco d un événement n’a jamais été résumée qu’à placer des chaises et des tables dans un lieux donné, mais plutôt à le transformer afin que chaque participant puisse garder des souvenirs uniques. C’est le concept qui a conduit ma passion pour la déco.

4. A quel moment avez vous réalisé que c’était le bon moment pour tout quitter et se lancer dans l’organisation des évènements?


Juillet 2019. Je venais d’avoir 25 ans et je me suis dit qu’il était temps que je commence un nouveau chapitre de ma vie. J avais déjà tout planifié mais j’avais peur de me lancer car je ne savais pas d’où me viendrait les finances… Mais en Juillet 2019 j’ai senti que je devais commencer avec ce que j’ai et que Dieu m’accompagner pas à pas.

5. Avez vous déjà connu des difficultiés ou obstacles dans votre parcours? Comment y avez vous fais face?


Oui honetement, j’en recontre quotidiennement. Je les gère différemment, selon leur nature, mais d’une manière générale;Je demande de l’aide quand je me sens coincée

je repense à ma vision quand je me sens découragée et j essaie de gérer ce que je peux avec l expérience que j ai acquis. Ce qui est hors de mon contrôle, j essaie de ne pas m’en soucier et de le laisser à Dieu. Ma foi m’aide beaucoup à surmonter les challenges du quotidien.

6. Comment est-ce que ces situations vous ont aidé à devenir la femme forte que vous êtes aujourd’hui?

J’ai compris avec le temps que chaque situation difficile n’est là que pour nous forger et nous aider à devenir la meilleure version de nous même. J’essaie donc de tirer des leçons de chacune d’entre elles.

7. Quel conseils donniez vous a quelqu’un qui vous prend pour modèle et veux se mettre à l’écriture comme vous?

L’écriture c’est avant tout une passion. Je pense qu’il faut s’y adonner si on en est passionné. Beaucoup lire et s’instruire afin de demeurer cohérent, informatif et édifiant. 😊

8. Si vous pouviez changer une chose dans le monde, Que changeriez vous?

J’y planterais plus d’amour.

9. Pour vous que veux dire être sois-même?

Être sois même c’est refuser de se conformer dans le but d’obtenir une validation de la part des autres. C’est rester vraie et authentique. C’est poursuivre le but pour lequel nous sommes sur terre, quit à être critiqués, incompris ou mal aimé.

chaque situation difficile n’est là que pour nous forger et nous aider à devenir la meilleure version de nous même

Découvrez plus sur Perfect House Lubumbashi sur Instagram

Till next time

Be Yourself

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s