Les femmes Congolaises qui gagnent: Ursule Mapendo

Il y a beaucoup de choses dont la femme à besoin qui ne peut qu’être crée par une femme. Des besoins que beaucoup peuvent considerer inutile ou pas important mais qui au fond est un besoin pour beaucoup d’autres qui ne savent pas où se tourner. Dans notre rubrique d’aujourd’hui, la première à créer une salle de fitness 100% femmes à Lubumbashi et oui une solution pour beaucoup de femmes qui veulent prendre soin d’elles et passer du bon temps entre filles. Sans plus tarder aujourd’hui je vous présente Coach Ursule Mapendo

Q&A avec coach Ursule

1. Parlez nous un peu de vous. Qui est Ursule Mapendo?

Ursule Mapendo est une coach sportive, responsable de Fun Fitness et responsable de la salle Fun Fitness.

Ursule Mapendo, Fun Fitness Lubumbashi, salle de sport 100% féminine

2. D’où vous est venu votre passion pour le fitness?

Depuis toujours je suis fan de sport, j’ai toujours était fan de sport et c’est de là qu’est venu cette passion pour le fitness en particulier.

3. Pourquoi avez vous crée Fun Fitness? D’où est venu l’idée?

Durant la periode de Covid j’ai commencé à m’entrainer à la maison parce que j’avait arreté les salles de sports comme tout étaient fermé. Quelque amies se sont joint à moi, des femmes qui n’allaient jamais aux salles de sports à cause de la mixité ou la jalousie de certains conjoints et c’est à partir de là que m’est venu l’idée de créer Fun Fitness, fitness pour femmes, en misant sur la bonne music bonne ambiance et cest parti comme ca et de bouche à oreille, beaucoup de femmes voulais se joindre à nous.

A chaque fois que je mettait les videos sur mes réseaux sociaux, beaucoup de femmes voyaient et etaient toute contente de savoir qu’il y a un endroit où elle peuvent s’entrainer, faire du sport sans les regards des hommes ou avoir un entraineur homme donc juste entre femmes. C’est ainsi que Fun Fitness est née.

4. Beaucoup de femmes ont peur de se lancer et de partir de zéro. Comment avez vous fais pour vous decidez de tout miser sur une salle de sport à Lubumbashi 100% feminine?

Vu que j’ai commencé à travailler à la maison et j’ai commencé à avoir beaucoup plus de femmes qui voulaient rejoindre Fun Fitness et je devait séparer ma vie privée et proffesionelle et comme le fitness a toujours était une passion pour moi j’ai decidé de prendre une salle de sport et acheter les equipments qui vont avec. En aucun jour j’ai eu peur de me lancer, j’ai toujours cru en moi et après avoir ouvert la salle de sport, tout les jours j’avait de nouvelles femmes qui rejoignaient Fun Fitness et je savait que ca ne pouvait que marcher et c’est comme ca qu’aujourd’hui on a une salle de sport 100% feminine à Lubumbashi et j’en suis très fière.

Ursule Mapendo, Fun Fitness Lubumbashi

5. Avez vous déjà rencontré des difficultiés dans votre parcours? Comment y avez vous fais face?

Non je dirait pas vraiment. Sauf juste des fois il y a des femmes qui viennent et repartent et d’autre viennent, c’est un peu perturbant parce que j’ai envie de les garder à Fun Fitness et je me demande mais pourquoi elles partent, qu’est ce qui va pas mais outre ca, je ne dirait pas que j’ai rencontré des difficultiés dans mon parcours.

6. Pouvez vous nous parler un peu de votre slogan “Belle et en Forme”. Qu’est ce que ca veut dire pour vous?

Quand on voit une femme même sans la connaitre, elle doit reflecter qu’elle est belle et en forme. Ca veux dire une femme doit avoir confiance en elle, elle doit être detendu, s’accepter et accepter son corps, doit pas être stressé et elle doit être belle et en forme comme notre slogan l’indique parce que la santé c’est très important pour tout être humain.

7. Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde, que changeriez vous?

Je crois que je changerai le regards des autres, la mentalité de certaines personnes qui empêchent les autres à vivre leur rêves, d’avancer dans leur vie, de s’accepter. Surtout dans nos societés Africaines le regard des autres à beaucoup d’influence dans la vie des gens, beaucoup se limitent à cause de ca et c’est malheureux, on doit changer et se liberer de ca, on doit être responsable de nous même.

8. Pour vous que veux dire être sois-même

Ca veux dire accepter ce qu’on est. Vivre ses rêves, vivre dans ce monde, faire ce qui nous plait, faire des choses qui sont bien pour nous même. Ne pas faire des choses pour plaire aux autres, faire semblant ou faire des choses pour nuir les autres. Faire des trucs pour plaire aux autres conduit toujours à l’echec beaucoup tombent dans ce piège.

La determination, le courage, la confiance en soi sont des atous indispensable pour poursuivre un rêve et se créer un chemin où personne ne s’est jamais rendu. Retrouver Fun Fitness avec coach Ursule Mapendo sur Instagram , Twitter

Till next time

Be Yourself

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s